Vogel toujours plus méchant
Après un pétage de câble d’anthologie dans la saison 2, le personnage de Roland Vogel, le flic fou mène une vendetta contre l’équipe d’Eddy Caplan. « Quatre moins un Caplan » : cette petite phrase qui conclue la saison 2, alors que Vogel vient de faire exploser la voiture dans laquelle se trouve Théo Vachewski, a glacé les sangs des téléspectateurs. Il a été le flic tordu de l’IGS (la police des polices) mais il remplissait les consignes, il ne faisait que remplir son job mais avec froideur sans l’once d’une humanité . Dans ce 3ème volet, il est désormais un ex-flic encore plus tordu, toujours obsédé par Caplan. Il s’est juré de le tuer après avoir tenté (en vain) de le faire tomber. Le seul être qu’il regarde avec bonté et humanité, c’est Erica, sa soeur aveugle, pour laquelle il pourrait mourir sans hésiter. L’erreur à ne pas commettre avec un tel prédateur, c’est d’hésiter (ne fût-ce qu’une seconde) à presser la détente quand vous le tenez en joue.
A LA VIE, A LA MORT …Après deux saisons en enfer, le groupe Caplan a lavé son honneur et réintégré la police. Mais Vogel a la haine tenace. En frappant Théo, l’ancien inspecteur de l’IGS s’est attaqué au plus fragile du groupe. La meute est blessée au coeur.
Cette troisième saison de BRAQUO créée par Olivier Marchal (8 X 52′), est écrite par Abdel Raouf Dafri (UN PROPHETE, MESRINE) avec comme consultant Jérôme Pierrat réalisée par Frédéric Jardin et Manuel Boursinhac et produite par Claude Chelli pour Capa Drama