Théâtre Montparnasse


parnasse

Myriam Feune de Colombi

Myriam de Colombi Directrice du Théâtre Montparnasse

 

Bien chère Myriam #FeunedeColombi
Que de si merveilleux moments passés chez vous au #theatreMontparnasse et au Petit MONTPARNASSE (celui là c’était votre chouchou) 3 fois j’ai eu la chance d’y avoir séjourné dans votre si beau Théâtre que vous affectionnez tant !
Plus de 250 représentations !
« Henri IV »de Pirandello mise en scène par #JeanPierreBouvier
« la seconde surprise de l’amour » de Marivaux mise en scène par «#MarionBierry
« Transfert » de Jean Pierre About mise en scène par #JeanClaudeIdée
À chaque fois un succès remporté il portait «#bonheur votre théâtre Myriam ! Que d’auteurs, d’actrices, d’acteurs, metteurs en scène se sont « amusés » dans votre grande Maison! un pur joyau !!! Ah Le théâtre MONTPARNASSE fait partie de ces lieux qu’on ne peut oublier avec vous comme commandant de bord ! Quelle femme!!! Ce n’est pas pour rien que vous étiez passée par la comédie française! Je vous admire autant que vous me faisiez tant rire ! Oui Myriam avec votre élégance votre coquetterie quotidienne et vos yeux si pétillants vous étiez de celles que rien à priori ne pouvait atteindre vous survoliez les pires difficultés comme ce cancer qui s’est abattu sur vous il y a 20 ans comme si c’était une vulgaire grippe ! Vous arriviez dans « votre Univers » ayant subit auparavant une séance de chimio votre perruque mise à la va vite posée de guingois comme si rien ne s’était passé et vous toujours fidèle au poste vous arriviez sur le plateau avant le lever de rideau pour nous embrasser et nous encourager! Il vous arrivait de passer dans nos loges pour voir si tout allait bien et si nos costumes nous convenaient!
Vous m’aviez même accordé votre théâtre le temps d’une lecture d’une piece que j’avais écrite pour 7 actrices que j’avais choisi et qui m’avaient fait l’honneur de la lire, toutes plus brillantes les unes des autres pour m’entendre dire à la fin: « j’adore votre écriture Geoffroy et j’adore votre casting mais trop d’actrices il faudrait coupe dans les dialogues et n’en prendre que 3/4 maximum… songez à Isabelle ADJANI comme actrice principale … » « mais Myriam c’est une pièce chorale toutes les femmes sont importantes si nous prenons ADJANI nous n’allons plus voir la dualité entre toutes ces femmes et du coup ce n’est plus du tout la même pièce … je n’ai pas malheureusement pas compris sur le moment ce que Myriam voulait me faire entendre et comme tout débutant je n’ai pas cherché à argumenter … J’ai laissé tomber ! j’ai regretté bien évidemment par la suite mon manque de pugnacité et je suis sûr que c’est cela que vous attendiez de moi finalement hein Myriam et vous aviez raison …
Bien bien chère Myriam toutes celles et tous ceux qui vont ont approché doivent être bien triste de votre départ car vous êtes une figure emblématique de la rue de la Gaité et de vos deux théâtres!
Votre Jean Louis doit être prêt de vous … lui le capitaine toujours tapis dans l’ombre vous aviez beau être le commandant chère Myriam vous lui avez succombé car il a su vous ouvrir ses bras! amoureux de vous et de la culture vous lui portiez une telle admiration.
On ne vous oublie pas je pense à celles et à ceux qui vous ont accompagné depuis tant d’années (caissiers caissières ouvreuses habilleuses techniciens techniciennes ) chez vous je pense particulièrement à votre fidèle #BertrandThamin et à votre #PierreCordier
Je vous embrasse fort ma bien chère Myriam où que vous soyez ! surtout un GRAND GRAND MERCI de votre confiance et de tout ce que vous avez fait pour le théâtre privé …